Votre panier est actuellement vide !
Conseils de lavage
Entretien quotidien
Pour garantir une hygiène irréprochable de votre culotte/shorty/tanga, il est fortement recommandé de rincer à l’eau froide la partie « protection », puis de savonner sans rincer avec un savon type véritable savon de Marseille ou d’Alep. Ne pas rincer mais laisser agir toute la nuit au minimum, jusqu’à plusieurs jours si vous ne faites pas de lessive tous les jours.
– Mais le savon de Marseille n’encrasse pas les culottes ni la protection?
Non, car ce sont des matières naturelles majoritairement.
Evitez de les laisser tremper à l’eau froide, car des bactéries se développent dans l’eau et peuvent donner des odeurs.
Puis mettre tel quel dans la machine à laver à 40° (ou 30°) avec le reste de votre linge. Les matériaux utilisés supportent même un lavage de temps en temps à 60°C.
Laisser sécher naturellement.
– Mais est-ce que je peux les laver à la main?
Oui bien sûr!
Repassage uniquement sur l’envers et à fer doux, sans vapeur, pour ne pas bruler l’imperméabilité, mais le repassage n’est pas indispensable.
NE PAS METTRE AU SECHE-LINGE, ni utiliser de Javel pour ne pas détériorer l’imperméabilité. Si votre sous-vêtement atteri par erreur dans le sèche linge, ou que vous êtes préssée, pas de panique non plus, les matériaux utilisés peuvent supporter un séchage mécanique doux de façon très sporadique.
En respectant ces consignes, vos culottes/shorty/tanga sont conçus pour vous accompagner plusieurs années.
Remarques :
– Il peut arriver, dans certains cas, que certaines sécrétions naturelles décolorent le fond protecteur (traces rouges sur tissus noirs par exemple). Il s’agit de coton avec des teintures OEKOTEX100, donc moins résistantes que celles non certifiées (tout avantage a ses inconvénients…). Vous pouvez utiliser des lessives pour linge noir, ou de la lessive naturelle de lierre par exemple, pour limiter la décoloration.