Pourquoi?

Vidéo de présentation (c)Le Vouadec- Orfao – Rallière – Ecole des Gobelins

 

Au départ, j’ai créé ces modèles pour moi, pour ne plus penser à ces « petits » inconvénients que sont les règles ou les fuites urinaires intermittentes, pour bouger sans contrainte, faire du sport, éternuer, courir après le bus, etc.
Je voulais un sous-vêtement protecteur le plus sain possible, confortable, doux mais élégant.
Ce sont mes amies enthousiastes qui m’ont poussée à créer un atelier aux Grands Voisins, et à mettre au point plusieurs modèles pour différentes morphologies et différentes tailles du 34 au 54.

Philosophie

Une autre approche économique : produire localement et uniquement à la demande, ce qui me permet de vous proposer des sous-vêtements sans élastique autour des cuisses, pour préserver la circulation sanguine toute la journée, et éviter les irritations. Mais aussi plusieurs modèles selon votre morphologie ou préférences, 5 couleurs, et des tailles qui vont du 34 au 54 selon les modèles.

Préserver la planète, c’est aussi réduire les déchets, sachant qu’une protection hygiénique met plusieurs centaines d’années à se dégrader et que la composition de ces protections reste encore obscure pour le public.

Comment?

En vous proposant des sous-vêtements en coton de qualité supérieure, 250g/m2, capable de supporter des centaines de lavages, avec juste ce qu’il faut de lycra pour le confort, certifié OEKO-TEX100, c’est à dire que les teintures ne contiennent pas de substances connues pour être nocives.

Une protection efficace, la plus naturelle possible, sans odeur ni humidité, et qui remplace 2 à 3 serviettes hygiéniques ou tampons, soit une journée de tranquillité.
Elle est composée de soie naturelle, pour ses qualités anti-odeur et anti-humidité, de bambou très absorbant et de jersey de coton bio imperméabilisé et respirant (PUL).

Je suis consciente que nous sommes encore loin d’une fabrication qui serait 100% bio, traçable à 100%, et avec une faible empreinte carbone.
Je suis en recherche permanente de nouveaux textiles, en fibres naturelles, lin, chanvre, coton, orties, etc.  qui peuvent procurer le même confort que le coton, mais avec un impact moins négatif pour la planète. Et je milite pour la réactivation de filières artisanales disparues dans la plupart des pays d’Europe, en particulier en France.
A suivre donc!